ville-st-georges-de-mons-fr.net15.eu
L'ecole primaire publique de Saint Georges de Mons (63) en région Auvergne-Rhône-Alpes
Ecole Primaire publique

Ecole Primaire publique

Ecole
Primaire publique

ADRESSE

Rue des ecoles
63780 Saint-George-De-Mons

04 73 86 70 55

Directrice : Mme MARTIN Sandrine

Dans le cadre d’une convention avec l’association Landestini, Fanny Agostini et Henri Landes interviendront une heure par mois et par classe à l’école auprès des « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité ».

Fanny Agostini et Henri Landes, coprésidents de l'association Landestini, ont signé une convention avec la municipalité de Saint-Georges de Mons, en présence d'Etienne Anquetil, conseiller pédagogique, des représentants des parents d'élèves et de l'amicale laïque, et de la directrice de l'école élémentaire.

Dans le cadre de cette convention d'un an, autour du projet « Champions de l'alimentation durable et de la biodiversité », Fanny Agostini, présentatrice TV, et Henri Landes, spécialiste du climat, interviendront une heure par mois et par classe à l'école élémentaire de Saint-Georges.

L'objectif est de proposer un cursus innovant aux élèves, sur toute une année, avec l'aide des enseignants de l'école, pour permettre aux jeunes de mieux comprendre les enjeux liés à l'alimentation. L'idée est de passer par l'assiette pour aborder les questions de l'alimentation et de l'agriculture.

Concrètement, les élèves vont découvrir et rencontrer les acteurs locaux de l'alimentation à travers des visites de fermes et d'ateliers de transformation. Sont également mis en place des ateliers en cuisine pour apprendre aux élèves des recettes pour utiliser les produits et des pratiques saines et écologiques. Enfin, cela passera par la création d'un potager dans le cadre d'ateliers « les mains dans la terre » en lien avec le conseil municipal des jeunes de Saint-Georges.

Ce projet est initié par la municipalité en partenariat avec l'APE et l'amicale laïque et co-construit avec les enseignants qui participeront également aux ateliers.