ville-st-georges-de-mons-fr.net15.eu

Saint-Georges-de-Mons

Les Estivales de Saint-Georges édition 2023

01/07/2023 au 26/08/2023

Un festival culturel sous le parrainage de la Commune de Saint-Georges-de-Mons, soutenu par le Département et le SMADC.

Les Estivales font découvrir des artistes les plus prometteurs de la musique classique, contemporaine, française, anglophone, festive et de la scène lyrique, à l’occasion de concerts gratuits organisés dans le magnifique Parc Municipal « le Parc HOM » de la Commune de Saint-Georges-de-Mons. La première édition a été un vrai succès avec plus de 700 spectateurs sur 5 dates proposées en 2022. Tous les concerts auront lieu de 18h à 19h30, concerts gratuits. Seule la séance de cinéma aura lieu à 21h30.

Cette année le programme est riche et diversifié :

• Séance de cinéma en plein air qui se déroulera samedi 1er juillet à 21 h 30 au parc municipal « Parc Hom » en partenariat avec l’Amicale Laïque, l’APE et les coopératives scolaires. À l’affiche le dessin animé "Tous en scène".

• Le samedi 8 Juillet : Concert du Brass Band des Volcans, créé en septembre 2010 par la volonté de musiciens de la Région Auvergne passionnés par la musique des Brass Band. Le large répertoire du Brass Band lui permet d’adresser un public amateur comme averti autour d’œuvres originales ou retranscrites pour cette formation au timbre si particulier.

• Le vendredi 13 Juillet : Animation par l'UMC, la Banda de Combronde, suivi d’une soirée dansante avec DJ Eddy.

• Le samedi 29 Juillet : Obad est né de la rencontre de quatre musiciens, désireux avant tout, de partager leur passion avec le plus grand nombre.

Crée en 2012, le groupe s’applique à jouer une musique hybride inspirée des différentes influences de ces quatre membres. Son répertoire est tiré de l’histoire Pop Rock de ces dernières décennies. Obad, c’est du « Home Staging » façon rock des 70’ies aux 90’ies. Sur scène, le groupe puise sa force dans une véritable complicité musicale et dégage une bonne humeur communicative...

• Samedi 12 Août : Concert du chanteur Black Jack, visitant les styles rock et variétés en une balade éclectique reprenant des œuvres de Carlos Santana, des Pink Floyd ou encore de Joe Satriani, Chris Réa.

• Samedi 26 Août : Concert de clôture à l’Eglise par Paco El Lobo, artiste international, chanteur/guitariste de Flamenco.

q tarif de l’entrée : concerts gratuits.