ville-st-georges-de-mons-fr.net15.eu

Saint-Georges-de-Mons

Les Estivales de Saint-Georges

09/07/2022 au 20/08/2022

Les Estivales de Saint-Georges-de-Mons : Un festival de musique faisant le pari de la jeunesse sous le parrainage de la Commune de Saint-Georges-de-Mons. Les Estivales font découvrir des jeunes artistes les plus prometteurs de la musique classique, contemporaine, française, anglophone, festive et de la scène lyrique, à l’occasion de concerts gratuits organisés dans le magnifique Parc Municipal « le Parc HOM » de la Commune de Saint-Georges-de-Mons.

Samedi 9 Juillet:  Hommage à Edith Piaf par Angèle S. Un premier opus autour des refrains parmi les plus connus d’Edith Piaf. 100% Môme est un spectacle fait pour parler d’amour en replongeant dans le monde de la fin des années 30 au début des années 60. L’interprète, Céline Sobecki, agée d’une trentaine d’années, habitante de Teilhède, a pu se produire une première fois aux Caveaux des Anges à Clermont-Ferrand, cela fut un vrai succès. Elle sera présente sur la scène d’Issoire cet été 2022, lors du festival de musiques du monde.

Mercredi 13 Juillet : le MagmatiK Brass Band. Sortis des profondeurs volcaniques auvergnates, les MagmatiKs composent une petite meute de 10 musiciens (principalement des cuivres). Influencé par la musique New Orleans, la street music, ce brass band nous réserve une ambiance explosive !

Vendredi 22 Juillet : Big Band des Combrailles (BBC) pour un concert de Jazz avec un programme allant des standards du Jazz aux grands classiques de Blues des années 60.

Dimanche 31 Juillet : Elodie au chant/piano accompagné de Quentin à la guitare. Variétés françaises, anglophones et créations. Elodie, 18 ans, habitante de St Georges, effectuera sa première scène lors de ce festival. Découverte d’un jeune talent en quête de succès !

Vendredi 5 Août : Groupe Whatever, rock et variétés. Whatever est un groupe formé par les élèves de l'école de musique communautaire de Pontgibaud. Occasion de réécouter des tubes universels et d'autres chansons de la variété et du rock international interprétés par des adolescents aussi talentueux que passionnés de musique.

Samedi 20/08 Concert de clôture à l'Eglise de Saint-Georges avec l’accordéoniste Roman Jbanov, accordéoniste classique international.

Né en Ukraine, il commence l’accordéon dès l’âge de 6 ans. Très vite il remporte de nombreux prix dans tous les concours nationaux de son pays. Lauréat du conservatoire de Novosibirsk, il obtient le Prix de la Culture et des Arts pour les programmes de ses concerts. De Saint-Petersbourg à Pékin, il joue en soliste avec le Grand Orchestre Populaire Russe sous la direction de V. Gousev.

Lautéat de grand concours internationaux, il opte pour la France et la pédagogie moderne de Jacques Mornet. Depuis Roman Jbanov œuvre pour faire découvrir toutes les finesses de l’Accordéon de Concert à travers toutes les musiques adaptées ou écrites pour l’accordéon de J.S. Bach au folklore russe.