La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire

19/06/2024
La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire

La Manufacture des Lumières

Les lumières s’éteignent définitivement…

Après 45 ans d’existence, Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a annoncé la liquidation judiciaire de La Manufacture des lumières laissant 104 salariés sans emploi.

Colère, Stupéfaction, Incompréhension, autant de mots, de sentiments qu’éprouvent les salariés.

La municipalité leur manifeste une nouvelle fois leur soutien.

Des travailleurs qui pour beaucoup ont passé toute leur vie professionnelle au sein de cette entreprise. Des travailleurs qui ont du savoir-faire, du savoir-être, se retrouvant sur le carreau. C’est une partie de l’identité de Saint-Georges qui s’éteint aujourd’hui.

Par ailleurs, des contacts ont été pris depuis plusieurs semaines avec des entreprises du territoire pour envisager des passerelles afin de garantir un avenir pour les travailleurs de la Manufacture. Nous continuerons d’être à leur disposition pour les aider à envisager l’avenir sereinement et nous resterons toujours attentifs à leur reconversion.

Fait le 18/06/2024

La Municipalité