Bandeau inférieur

La Commune/PRESENTATION

PRESENTATION

ST- GEORGES- DE- MONS

Recensement

Région : AUVERGNE
Département : Puy-de-Dôme
Canton : Manzat
Préfecture : Clermont-Ferrand
Sous-Préfecture : Riom
Code Postal : 63780
Population : 2 077 habitants
Nom des habitants : St Georgien
Superficie : 3 415 ha
Altitude : environ 720 m

Situation géographique

Commune de 2077 habitants, située au Nord Ouest du département du Puy de Dôme, au début des Combrailles et aux confins de la Chaîne des Dômes entre Auvergne et Limousin. Située sur un plateau cristallin pour une altitude moyenne de 715 m. et une superficie de 3500 ha, coupée de petites vallées dont la plus importante est celle de La Viouze, la commune de St-Georges-de-Mons est bordée par les gorges de la Sioule à l'ouest et par la chaîne des Puys à l'est. St-Georges-de-Mons située en Auvergne se situe : - à 35 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand, capitale régionale. - 25 km de Riom, ville chargée d'histoire. - 15 km de Volvic, réputée pour son eau naturelle et sa pierre volcanique. - 15 km de Châtel-Guyon, ville thermale. - 15 km de Vulcania, parc européen du volcanisme. - 10 km de l'échangeur de l'autoroute A89 Clermont-Ferrand/Bordeaux.

Accueil

St-Georges-de-Mons, ville fleurie vous accueille avec ses hôtels, restaurants et camping ** ombragé et calme pour passer d'agréables vacances.
L'activité sportive est importante et les équipements très complets (football, tennis, basket, volley, boules, moto, piscine, baignades avec plages aménagées et surveillées l'été, voile, ski nautique en plan d'eau, pêche en rivières et étangs). 
Des randonnées à pied ou en VTT sur de nombreux chemins balisés et des sites grandioses à découvrir aux alentours (Viaduc des Fades, Barrage et Plan d'eau des Fades Besserve, Gorges de la Sioule, Méandre de Queuille, Gour de Tazenat, Chaîne des Puys et bien d'autres sites intéressants).
Vous pourrez également découvrir un patrimoine culturel riche (château de Chazeron, Château Rocher, la Chartreuse de Port Sainte Marie, Manoir de Veygoux...)